Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #06 (Lifedomus Présentation)

Fabriquons une maison Delta Dore ensemble

Cela fait maintenant quelques temps que nous n’avons pas repris le cours de notre Webzine Delta Dore. Aujourd’hui on revient avec la solution Lifedomus. Dans nos derniers numéros du Webzine, nous avions testé beaucoup de modules de la marque et si vous avez manqué ces derniers, on vous invite à aller voir. Tous ces modules étaient configurés sur la box domotique la plus simple de Delta Dore, nommée Tydom 1.0. Aujourd’hui, plus rien à voir, car on revient avec une solution plus que complète, nommée Lifedomus.

Caractéristiques de la solution Lifedomus de Delta Dore

Lifedomus est donc la solution la plus complète de chez Delta Dore. En effet, cette dernière inclut une très grosse particularité, le fait d’être multi-protocole. Contrairement à la box Tydom 1.0, celle-ci vous permettra d’ajouter d’autres modules utilisant des protocoles différents. Que vous utilisiez du Z-Wave, vos Philips Hue ou encore du KNX, la solution Lifedomus vous permettra de tout centraliser. C’est une solution complète où il faudra prendre du temps pour la mettre en place (le test dans un prochain article).

Présentation de la solution Lifedomus

La deuxième grosse particularité de cette solution, est la gestion du multimédia. Grâce aux différentes compatibilités de la solution, vous pourrez donc gérer votre multiroom ou encore votre SmartTV. En plus de cette compatibilité avec de nombreux protocoles (Delta doreKNXEnOcean, MyHome, ModbusZ-WaveSomfy RTS, Cool Master, IPX 800 (GCE electronics), Thermostat Virtuel, Sonos, Heos, Dune HD, Popcorn Hour, Lecteur Kodi, Plex, Télévision Connectée, Amplificateur AV, Projecteur Vidéo, PING, Infrarouge, SNMPNetatmo, Smart IntegoPhilips Hue, Nest, …), et la gestion du multimédia, Lifedomus est doté d’un logiciel qui vous permettra de gérer le design de votre solution domotique.

Ce que l’on peut faire avec cette solution magique

Alors la réponse est simple pratiquement tout. La solution Lifedomus, comme on vient de vous le dire précédemment, est compatible avec beaucoup de protocoles. Mais elle a aussi la particularité de pouvoir utiliser ce que l’on appelle les API (Application Programming Interface). Cela permet d’avoir accès à des objets connectés non compatibles mais qui possède une API ouverte. Cela étend grandement le champ des possibles sur cette solution qui est plus que complète.

Présentation de la box

En effet, en utilisant les API des constructeurs, nous allons pouvoir centraliser la majorité des objets connectés sur la solution. Un exemple très concret. Nous avons récemment testé la solution du constructeur Withings avec la balance Body Cardio et la montre connectée Stell HR Sport. Withings possède une API ouverte qui nous permettra de récupérer les différentes informations (activité, poids, masse musculaire, …) afin de les mettre dans cette solution. Cela fera d’ailleurs l’objet d’un article. Delta Dore frappe fort avec cette solution plus que complète.

Conclusion : On se retrouve prochainement pour le test

Lifedomus est donc LA solution de chez Delta Dore. Avec une compatibilité multi-protocoles plus que monstrueuse, et une ouverture (un peu complexe à mettre en place) avec les API, on a vraiment hâte de tester tout ça. Nous essaierons de vulgariser un maximum, car c’est une solution complète mais aussi un peu complexe. Nous on vous invite à aller faire un tour sur le site de Delta Dore et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

[themoneytizer id=”22632-16″]

L’article Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #06 (Lifedomus Présentation) est apparu en premier sur Domo & Geek.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *